Solution Finish Black Trim Restorer : produit de restauration des plastiques de voiture

2
test avis solution finish restaurer plastique voiture

Une voiture entretenue qui a des plastiques décolorés, gris, passés, voit sa superbe endommagée par ces éléments qui donne une apparence usée et datée.

Il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour rajeunir temporairement les garnitures en plastique passées, mais Solution Finish est intéressant, car le produit semble offrir un résultat plus foncé que d’autres testés.

Voyons ensemble comment l’appliquer et pour quel résultat réel.

À lire : nettoyez et restaurez vos plastiques de voiture.

restauration plastique voiture solution finish

Solution Finish : restaurateur de plastiques

Solution Finish Black Trim Restorer restaure les surfaces noires pour obtenir une finition d’une couleur noir riche et profonde, sans aspect mouillé ni brillant.

Vous pouvez vous procurer le produit ici sur Amazon :

Ou sur eBay (~42€) :

acheter Solution Finish Black Trim Restorer

Cette formule combine des ingrédients anciens et une technologie de polymères avancée pour fournir un fini protecteur noir spectaculaire et durable.

Utilisez-le pour restaurer, nourrir et protéger :

  • Parechoc
  • Montants plastiques
  • Coques de rétroviseurs
  • Montants et joint de fenêtres
  • Garde-boue
  • Marchepied
  • Poignées de porte
  • Balais d’essuie-glace
  • Etc.

Durabilité : 3 à 12 mois, selon l’état initial des garnitures, de l’environnement, etc. 6 à 12 mois est une moyenne plus courante.

Voici quelques restaurations de plastiques avec Solution Finish :

restauration plastique gris

Un autre avantage de Solution Finish est que le produit detailing est formulé pour un usage professionnel, ce qui signifie qu’il s’agit d’une solution sans silicone qui utilise toutes les huiles naturelles et qui est conforme aux normes COV. Si vous cherchez un excellent produit pour aider à restaurer les garnitures colorées, ne cherchez pas plus loin et choisissez le produit de restauration des plastiques Solution Finish.

Vous allez découvrir un test de ce produit sur une pièce très exposée au soleil et qui se situe sous les essuie-glaces entre le pare-brise et le capot, ici sur une Subaru STi de 2004. Le plastique est passé et est devenu gris, terne.

Avant toute application du produit, la surface a été bien nettoyée à l’aide d’un APC + un lavage du véhicule. Ensuite la surface a été nettoyée à l’aide d’un IPA dilué, juste avant l’application de Solution Finish.

avant apres solution finish plastique
Avant après sur une garniture plastique traitée avec Solution Finish

Comment appliquer Solution Finish ?

Ce produit est très simple à appliquer et rapide :

  • Secouez le flacon et appliquez une petite quantité sur le tampon applicateur ou une éponge en microfibre
  • Étalez une couche mince sur la zone à traiter par un mouvement uniforme, en couvrant totalement la zone cible
  • Laissez la solution pénétrer pendant 1 à 2 minutes
  • Utilisez une éponge en microfibre ou un tampon en mousse pour éliminer les excès et essuyez les vitres et la peinture
  • Admirez les résultats

La photo suivante de Zach de Detailing Peoria montre une excellente comparaison d’une entre une surface plastique passée et cette même surface plastique restaurée et nourrie. Il a fallu 1 minute après application et essuyage pour obtenir ce résultat.

restauration plastique voiture solution finish

Solution Finish a laissé une finition sombre, mais très naturelle sur la zone trainée. On obtient un léger lustre, mais totalement sec au toucher.

restaurer plastique voiture

L’application n’a pris qu’une minute ou deux et le « capot » de l’essuie-glace a l’air comme neuf une fois terminé. Ce qui est appréciable et impressionnant est qu’il faut peu de produits pour assurer une telle couverture. La finition est très uniforme, donc pas de trainée ni de taches sombres et cela améliore vraiment le rendu du véhicule.

nourrir plastique gris voiture

Le produit qui déborde sur la peinture de la carrosserie et sur les vitres est facile à enlever, en l’essuyant simplement et immédiatement, comme indiqué sur le produit. En effet, le produit peut se colorer si vous n’y prêtez pas attention. Utilisez donc également des gants pour l’appliquer, car il pourrait éventuellement tacher les vêtements et la peau.

acheter Solution Finish Black Trim RestorerMême le petit flacon peut suffire à couvrir un grand nombre de garnitures. Donc si vous cherchez un moyen simple, rapide et efficace pour protéger et restaurer vos garnitures plastiques, essayez Solution Finish.

Note et avis
Pour restaurer des plastiques gris vers "noir" c'est le top !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

2 Commentaires

  1. Bonjour ThDls, nous avons observé de tout, dépendant surtout de l’état initial des plastiques et caoutchoucs. Parfois 8 mois sur des plastiques presque blancs et plus de 1 an sur des plastiques justes fades.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here