Comment supprimer les taches et brulures de cigarettes dans une voiture ?

0
comment enlever brulure cigarette siege voiture

Les brûlures de cigarette causent des taches qui peuvent être difficiles à nettoyer.

Plus la tache est restée là, plus elle est difficile à enlever définitivement. Dans certains cas, le tissu (souvent du siège) a été endommagé et l’élimination de la tache n’est pas possible sans réparer le tissu lui-même.

Comment sont créées les taches de brulure de cigarette ?

Lorsque quelqu’un fume dans la voiture, la cigarette complète ou une partie peut tomber sur le tissu intérieur ou le cuir de l’habitacle.

Le tabac de la cigarette va tacher le tissu s’il est mouillé et la pointe brûlante peut brûler le tissu. Les taches de tabac sont très difficiles à enlever, car la coloration peut grossir en redevenant humide (avec le produit de lavage). Les bouts brûlants d’une cigarette peuvent quant à eux brûler le tissu, ce qui nécessite une réparation locale ou le remplacement de l’ensemble du couvre-siège.

Même avec un nettoyage des sièges de la voiture en profondeur, ces taches sont un casse-tête en detailing auto.

boutique auto moto amazon

Comment enlever la tache de la cigarette dans une voiture ?

Les taches peuvent être difficiles à enlever, car le tabac agit de la même manière que le thé lorsqu’il est mouillé.

Tout comme le thé colore l’eau, le tabac colore tout liquide avec lequel il entre en contact. Cette coloration est ensuite transférée sur le tissu, créant une tache. Le nettoyage nécessite un produit de nettoyage puissant comme un APC ou un dégraissant.

Certains produits organiques (comme un produit nettoyant enzymatique) sont connus comme ayant un bon effet sur les taches de brulure de cigarette.

Pour les taches anciennes, plusieurs étapes peuvent être nécessaires.

Les taches sur le cuir peuvent être impossibles à supprimer totalement, car la coloration agit comme une tache imprégnée dans le cuir. La seule option serait d’enlever le revêtement coloré et de recouvrir/repeindre le cuir dans cette zone.

Il existe aussi une astuce esthétique qui consisterait à coller le manque de mousse brulée dans le trou, puis découper un petit bout de tissu à coller dessus pour refermer le trou. Parfois cela fonctionne en fonction d’où se trouve le trou. Parfois ce dernier se situe à un endroit qui subit trop de tensions, pression, etc., et le bout finit de tissu par partir.

Voici quelques produits et accessoires utiles :

Supprimer une brulure de cigarette

Une brulure de cigarette est un dommage causé à la surface elle-même.

Ce n’est pas une tache qui peut être enlevée, mais un dommage physique du tissu lui-même. Le nettoyage peut aider à rendre la brûlure moins visible, mais si les dommages ne sont pas complètement réparés, les dommages seront toujours présents et visibles.

Certains spécialistes sont capables de remplacer de petites pièces de tissu, mais cela sera beaucoup plus difficile sur du cuir ou du similicuir.

Dans le cas de brûlure plus importante, il est probablement plus facile ou moins cher d’enlever complètement le couvre-siège et de le remplacer par un nouveau.

En conclusion, une fois n’est pas coutume fumer est terrible pour la santé et aussi pour votre voiture. Alors, faites le meilleur choix et ne fumez pas ! 😉

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here