Washboard : nouvel accessoire detailing que tout le monde devrait avoir !

0
washboard pour grit guard detailing

Vous connaissez peut-être déjà la Grit Guard que l’on place au fond des sceaux de lavage, rinçage et lavage des roues, mais connaissez-vous là demi-Grit Guard ou wash board (ou washboard) ?

Cet accessoire detailing permet d’éliminer les contaminants de votre gant de lavage très efficacement, vous évitant de rayer votre peinture et donc une quantité de travail par la suite.

C’est le genre d’accessoire pour lequel vous vous dites “j’aurais du y penser !”.

Qu’est-ce que le Washboard ?

Le wash board est une moitié de Grit Guard qui se clips sur la Grit Guard.

Vous avez donc au fond de votre sceau votre Grit Guard pour retenir au fond les saletés, en detailing on utilise même 2 à 3 Grit Guard l’une sur l’autre et vous venez “clipser” le wash board sur la Grit Guard vous permettant ainsi de frotter de haut en bas votre gant de lavage.

Cela va capturer les saletés et contaminants qui pourraient rayer votre peinture et les faire tomber au fond du sceau.

Vous pouvez acheter votre washboard et grit guard ici :

Cela parait être inutile expliqué ainsi, mais c’est un extraordinaire accessoire pour toutes celles et ceux qui sont pointilleux (#detailing) et qui souhaitent réaliser un travail le plus propre et professionnel possible.

Comment utiliser le Wash Board ?

Habituellement, lorsque vous nettoyez votre voiture avec la méthode des 2 sceaux (ou 3), vous essorez votre gant de lavage pour en éliminer l’eau sale et les saletés.

Avec le whash board, vous n’avez plus besoin d’essorer, il vous suffit de frotter votre gant de lavage de haut en bas et les saletés vont être piégées dans les alvéoles de la grille. Celles-ci sont dessinées pour accompagner les saletés et l’eau sale vers le bas et le tout sera piégé sous la Grit Guard ou les Grit Guard du fond du sceau.

Amateur, passionné, professionnel de la restauration de voiture, ou tout ça en même temps, il vous faut avoir le Wash Board. Cet accessoire detailing répond parfaitement à ce qu’est le detailing. C’est un accessoire malin, tout bête, qui fait gagner du temps par la suite et assure d’éviter d’abimer ne serait-ce qu’un peu plus la peinture d’une voiture.

En conclusion, vous l’aurez compris, le Wash Guard n’est pas cher et est un must hâve !

Il existe en plusieurs couleurs, mais la couleur la plus commune est le blanc.

Enfin l’astuce detailing pro consiste à empiler au fond de chaque seau 2 Grit Guard + 1 Washboard pour limiter encore plus le risque de faire revenir des contaminants sur votre gant de lavage et de créer des micro rayures et des tourbillons dans la peinture de votre voiture.

Note et avis
Un accessoire incontournable !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here