Comment appliquer correctement un produit pour pneus ?

appliquer produit pneus

Dans cet article, nous allons voir ensemble quelle différence entre les produits pour pneus à base de solvants et ceux à base d’eau, pour avoir in fine de magnifiques pneus, avec un caoutchouc bien noir.

Avant de voir comment appliquer votre produit à pneus, voyons quel tampon applicateur préférer et quels sont les critères pour choisir votre produit.

Découvrez d’excellents produits pneus et techniques ici.

1 Le tampon applicateur

Il en existe de différentes sortes, mais nous avons une petite préférence pour les tampons en mousse plus épais que ceux utilisés sur les plastiques.

Voici une sélection de tampons pour appliquer un produit, ou gel pour pneus :

2 Produit d’entretien pneus

Les produits pour pneus à base d’eau sous forme de gel offrent souvent une texture compacte et plus dense que les produits pour carrosserie ou plastiques.

Sachez que les produits pour roues à base de solvant rendent le pneu brillant comme s’il était mouillé, certains sont à la recherche de cet effet mouillé, mais le solvant a tendance à sécher les plastiques et le caoutchouc. De plus, un vieux solvant comme l’Hexane est même nocif.

Chaque marque ou presque propose le sien, dont voici une sélection :

Et l’un de nos préférés, le VRP de Chemical Guys, très efficace sur les pneus, les plastiques, caoutchoucs, etc., que vous pouvez vous procurer ici :

acheter chemical guys vrp

3 Comment appliquer le produit sur pneus ?

Appliquez le produit sur votre tampon applicateur et commencez par faire des aller-retour autour de la jante.

Beaucoup de gens se contentent d’aller dans cette direction, mais nous vous conseillons ensuite de masser le pneu de « haut en bas » de la jante vers l’extérieur afin de pénétrer dans tous les pores du pneu. Sur les pneus se trouvent beaucoup d’inscriptions, comme la marque, la taille, etc., c’est autant de recoins à remplir avec votre produit, d’où le massage du pneu dans différentes directions.

Faites une moitié de pneu, puis l’autre quand la première est bien imprégnée.

Généralement plus vous ajoutez de couches, plus le pneu devient brillant. C’est selon vos goûts, certains recherchent l’effet mouillé, d’autres pas.

Vous pouvez profiter de prendre soin de vos pneus pour appliquer le produit sur les plastiques extérieurs de votre voiture, comme le bas de caisse qui est en plastique noir sur certains modèles, les passages de roue, le bas du parechoc avant, arrière, etc.

Pour les roues, c’est comme pour la protection de votre carrosserie, lorsque vous le faites une fois, il vous suffira de repasser une couche rapide la fois suivante pour profiter d’un effet plus fort avec moins d’effort. C’est une question d’entretien.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here