Qu’est-ce qu’une cire en spray ?

cire en spray voiture detailing

Une cire en spray est un produit de protection sous forme liquide, suffisamment peu épaisse pour être poussé à travers une tête de pulvérisation afin de l’étaler sur une surface, par la pulvérisation.

Le liquide est souvent blanc et non parfumé.

Pourquoi utiliser une cire en spray ?

Une cire en spray est plus fine que la cire en pâte, cela fait une différence au niveau de son application.

Une cire en pâte doit être appliquée avec un tampon applicateur, l’étaler peut être difficile, car il y a plus de cire sur le tampon lorsque vous le frottez sur la cire. Fondamentalement, vous appliquez beaucoup de cire au début, mais de moins en moins au fur et à mesure que vous continuez. Cela rend moins facile la création d’une couche uniforme de protection parfaite.

Une cire en spray est appliquée par l’intermédiaire d’une buse de pulvérisation, puis étalée à l’aide d’un chiffon microfibre ou un tampon applicateur. Parce que le liquide est fluide, il est beaucoup plus facile à étaler en créant une fine couche de protection.

Tout comme la cire en pâte, une cire à pulvériser est plus performante si elle est appliquée en couche mince et uniforme.

A quoi ressemble une cire en spray ?

Elle peut différer d’un produit à l’autre, mais en général, la plupart des cires à pulvériser ont à peu près la même viscosité que le lait et une couleur blanche ou blanc cassé. Elle est couramment vendue dans un pulvérisateur, mais elle peut également être appliquée directement sur un chiffon microfibre ou un tampon applicateur.

Le liquide à souvent peu ou pas d’odeur.

Performance et durabilité d’une cire en spray pour voiture

Techniquement, il n’y a aucune raison que la cire en spray soit moins efficace qu’une cire en pâte.

Cependant, il existe de nombreuses marques qui créent une cire à pulvériser sur la base d’un Quick Detailer. Cela vous offrira la brillance et de la protection, mais pas aussi longtemps qu’une cire en pâte.

Il est plus difficile de créer une cire en pâte offrant la performance d’un QD (Quick Detailer). Certaines marques visent à créer un produit avec des performances similaires, égales ou supérieures à une cire en pâte. La similitude avec un QD et la performance de produits moins chers ont fait perdre leur confiance aux clients dans ces produits.

Créer une cire à pulvériser

Une cire en spray est souvent une émulsion d’eau avec des huiles et de la cire. Très similaire à la création d’un QD. Un QD contient moins de cire et souvent des huiles moins durables.

Certaines cires en pâte à base d’eau ont pu être transformées en cire en spray, mais contiennent peu de liquide pour rester suffisamment liquides pour être utilisées comme cire en spray.

Il y a quelques marques qui ont fabriqué leur cire en spray sur une base de solvant, mais il n’y a aucune évidence prouvant que ce produit soit mieux ou pire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here