Gyeon Cure : application et avis

On voit apparaitre de plus en plus de protections pour la peinture sous forme d’aérosol, et ce pour une bonne raison.

Grâce à ces produits, il est extrêmement rapide et facile d’ajouter une couche de protection sacrificielle à votre véhicule, rapidement et sans effort.

Cette catégorie de protection de la peinture a davantage évolué avec la croissance rapide du secteur du traitement céramique pour la peinture, car beaucoup d’entre elles sont conçues pour fonctionner à l’unisson avec les nano-revêtements, comme couche de protection supplémentaire.

Voyons ensemble ce que vaut Cure de Gyeon.

Gyeon Cure : caractéristiques

Gyeon Cure est un sealant pulvérisable à base de silice (SiO2) qui peut être appliqué seul, ou en association avec un traitement céramique.

Au-delà de la protection, Cure permet d’améliorer la brillance de la peinture et d’apporte un bel effet hydrophobe.

Gyeon indique une durabilité jusqu’à 8 semaines (plutôt 6 dans les faits). Mais nous vous recommandons d’utiliser Cure régulièrement sans attendre les 8 semaines, pour conserver un bel effet déperlant et une bonne protection. Vous pouvez l’utiliser 1 fois par mois.

Cure est disponible en différentes capacités :

  • 100 ml
  • 250 ml
  • 400 ml
  • 1 litre

Vous devriez utiliser environ 30 ml par voiture.

Pour information, il existe également un Gyeon Cure Matte (un peu plus cher), pour ne pas apporter de brillance à la peinture.

Vous pouvez acheter Cure ici :

Gyeon Cure : application

Cure peut être appliqué sur une surface sèche ou humide.

Par préférence personnelle, nous vous conseillons d’appliquer Gyeon Cure sur une voiture humide, juste après le rinçage.

Secouez la bouteille !

Pulvérisez 1 à 2 sprays de Cure directement sur le panneau, puis séchez-le immédiatement à l’aide  d’une serviette microfibre de séchage de qualité. Nous vous conseillons une microfibre pelucheuse pour bien absorber l’humidité en plus d’étaler le produit. Cure permet entre autres d’éviter les traces d’eau.

Lorsque Cure est utilisé sur une surface sèche, nous remarquons qu’il est plus facile d’utiliser le produit directement sur une serviette microfibre pelucheuse et d’utiliser une deuxième serviette microfibre pour éliminer tout résidu de produit.

Vous pouvez alterner l’utilisation de Cure comme un Quick Detailer (QD) ou comme moyen de séchage du véhicule.

perles eau gyeon cure

Conclusion et avis sur Cure

Lors de la première utilisation, ce que l’on remarque c’est le parfum. Cela ressemble à CarPro Reload.

Ensuite, l’application est facile, les propriétés hydrophobes excellentes, la brillance apportée et même l’aspect du produit lui-même. Tout rappelle Reload, un excelle produit par ailleurs.

Sous éclairage d’inspection, on peut noter quelques trainées sur la peinture, surtout de couleur sombre. Cet effet est plus visible lorsque Cure est appliqué sur un véhicule sec. Ceci étant, il ne se voit que sous ce type d’éclairage et c’est monnaie commune à tous les produits testés de ce type.

Assurez-vous également de bien agiter la bouteille avant de l’utiliser, car les éléments peuvent se séparer lorsqu’elle est laissée au repos. Le flacon étant transparent, on peut d’ailleurs voir la séparation des fluides.

Pour conclure, utiliser Gyeon Cure est un vrai plaisir. Il coûte un peu plus cher que des produits similaires comme CarPro Reload et Gtechniq C2 V3, mais il est dans la fourchette générale.

Si vous souhaitez acheter un excellent scellant en spray ou pour ajouter une couche de protection sacrificielle à un traitement céramique, vous pouvez choisir Cure de Gyeon.

Note et avis
Excellent sealant !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here