CarPro Iron X : décontamination chimique des particules de fer

test avis iron x carpro voiture

Vous avez une voiture de couleur blanche ou claire ? Vous avez remarqué des taches ou points orange ou de rouille sur la peinture et qui ne partent pas ? En effet, ces tâches de fer incrusté dans le vernis de votre véhicule ne sont pas toujours faciles à supprimer.

Ces taches de particules de fer sont très courantes, sur les voitures équipées de bons systèmes de freins, de pots d’échappement haute performance, même sur les voitures neuves qui viennent d’être livrées, car le transport par train expose le véhicule à la poussière des rails.

Pas de panique, c’est là qu’intervient le Iron X de CarPro. Ce produit detailing est puissant, très efficace et permet de dissoudre les particules de fer et autres contaminants de surface en toute sécurité.

Allez plus loin en vous formant à la décontamination de votre voiture ici.

Description du produit Iron X de Carpro

C’est l’un des produits nettoyants extérieurs les plus efficaces du marché du detailing, l’Iron-X de CarPro est un « must have » !

Rapidement, vous pouvez éliminer la grande majorité des contaminants sur les surfaces extérieures de votre véhicule et sans effort.

Vous pouvez vous le procurer par exemple ici :

Cette formule douce au pH neutre est incroyablement efficace pour éliminer les fameuses accumulations que même l’oeil nu ne peut voir. Très simple d’utilisation  :

  • Vous pulvériser le produit sur la peinture
  • Attendez 5 minutes
  • Essuyez avec votre gant de lavage (option)
  • Rincez le tout à grande eau

Vous serez stupéfait de voir combien de contaminants ont été supprimés avec si peu d’effort. L’IronX peut réduire la quantité de contaminants que votre barre d’argile peut éliminer jusqu’à 80%. Cela vous fera donc gagner énormément de temps dans le processus de décontamination avec la barre d’argile et améliorera les résultats de votre polish, glaze, sealant ou cire utilisés par la suite.

Pour utiliser ce produit, nous recommandons d’abord de laver le véhicule pour éliminer les particules libres. Lorsque le véhicule est froid au toucher et placé à l’ombre, secouez votre bouteille d’Iron X et vaporisez le produit sur l’extérieur de votre véhicule.

Ciblez les roues et la peinture, car c’est là que le produit est le plus efficace. Le produit décontaminant est conçu pour être sécuritaire sur toutes les garnitures et le reste de l’extérieur, mais comme lors d’utilisation d’un tout nouveau produit chimique, nous vous conseillons d’en pulvériser sur un test-spot. Attendez 5 minutes, la couleur devrait changer pour le rouge ou mauve et rincez. Si vous ne notez aucun problème, vous pouvez l’utiliser sur l’entièreté du véhicule.

Astuces pour l’Iron X

  1. Ne laissez pas le produit sécher totalement sur la surface dans la mesure du possible
  2. Évitez son exposition directe sous les rayons du soleil durant le processus de décontamination chimique
  3. Évitez de pulvériser de trop les étriers de frein et travaillez dans un endroit bien ventilé ou aéré
  4. Nous vous recommandons de porter des gants en caoutchouc et de vous laver les mains juste après
  5. Pour une voiture moyenne, vous allez utiliser environ 100 à 150 ml pour une décontamination complète
  6. Le produit ne sent pas bon, c’est même l’un des produits le pire niveau odeur, mais il est tout de même proposé au parfum « cerise » et « citron ». S’il sent mauvais, il est redoutablement efficace !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💦Detailers Welcome📸 (@social_detailers) le

La puissance de l’Iron X

L’IronX est très facile à utiliser sur les roues ou la peinture. Il vous suffit de vaporiser le produit et de le laisser reposer pendant quelques minutes.

Le produit transparent lors de son application, mais au fur et à mesure sur ce dernier commencera à traiter les contaminants de surface, le liquide va se teindre en pourpre ou rouge, comme vous pouvez l’observer sur les photos.

Assurez-vous que la surface soit froide et que le produit ne sèche pas.

Voici l’action de l’Iron X sur une BMW M3 de 2008. Vous pouvez par exemple utiliser le décontaminant chimique après avoir terminé le lavage avec la méthode des 2 ou 3 seaux, vous laissez agir, puis vous rincez à grandes eaux votre véhicule à l’aide de votre gant de lavage.

iron x peinture voiture blanche

En conclusion

Ce n’est pas un produit que vous devez utiliser à chaque lavage, mais c’est un produit que vous pouvez utiliser environ 2 à 3 fois par an, pour maintenir une belle finition et sans contaminants.

Cependant, nous trouvons que l’Iron X est efficace à chaque lavage des roues, il agit rapidement et élimine les poussières de frein et autres contaminants.

Voici une courte vidéo illustrant le produit réagir en contact avec des contaminants sur la jante :

NOS NOTES ...
Un MUST HAVE !
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here