3 astuces pour bien nettoyer vos vitres de voiture

0
astuce bien nettoyer vitre voiture

Qu’est-ce que c’est agréable d’avoir des vitres de voiture bien propres, sans traces !

Si tout le monde nettoie ses vitres chez soi, bien nettoyer les vitres de son véhicule peut s’avérer un peu plus compliqué, pour les amateurs d’automobile propre et les detailers professionnels.

Nous allons partager 3 conseils ou astuces pour vous aider à nettoyer plus efficacement les vitres, le pare-brise et la lunette arrière d’une voiture. Ces astuces sont également efficaces pour bien nettoyer les vitres de votre appartement / maison.

Nous vous conseillons de lire les articles comparatifs de produits nettoyants pour vitres :

À lire : test comparatif de 8 nettoyants vitre voiture.

À lire : test comparatif de 10 nettoyants vitres pour voiture.

À lire : test comparatif 16 produits nettoyants vitre.

1 Astuce 1 : utilisez 2 microfibres

Les vitres d’une voiture, surtout la face externe, peuvent rapidement présenter plusieurs couches de contaminants. La partie intérieure peut présenter des dépôts de particules de peau, du maquillage, de l’huile corporelle et parfois de la fumée de cigarette.

Pour bien nettoyer efficacement le verre, vous devez utiliser 2 serviettes microfibre pour éliminer efficacement cette contamination de surface. Chaque microfibre a un rôle précis dans le processus de nettoyage.

Microfibre 1 : elle servira à éliminer jusqu’à 90% de toute contamination accumulée et la saleté de la surface. Il est plutôt recommandé que cette première microfibre dispose de poils plus longs, non pelucheux.

Exemple : microfibre Rag Company Eagle

Microfibre 2 : elle servira à éliminer toute contamination restante et essuyer la surface pour ne laisser aucune trace. Cependant, le véritable rôle de la microfibre n°2 est de rendre la vitre visuellement claire. Il est recommandé ici un chiffon à poils très courts ou raz.

Exemple : serviette Rag Company Diamond ou CarPro GlassFiber.

acheter carpro glassfiber vitre

2 Astuce 2 : un bon essuyage

Pour savoir quel côté (intérieur ou extérieur) nécessite un essuyage avancé, vous pouvez par exemple nettoyer la face intérieure, puis essuyer par des mouvements toujours verticaux.

Pour le nettoyage de l’extérieur des vitres, le dernier passage d’essuyage sera toujours effectué par des mouvements horizontaux.

Par cette méthode, vous serez à même de déterminer très rapidement quel côté de la vitre nécessite potentiellement plus de nettoyage/essuyage, puis résoudre le problème.

Cette méthode de direction d’essuyage distincte peut permettre d’améliorer grandement l’efficacité du nettoyage des vitres et réduire le temps de travail des retouches lors du contrôle de qualité final.

3 Astuce 3 : produit simple et efficace

Idéalement, il faut un produit qui permet d’éliminer la contamination, facile à utiliser et sans danger pour les vitres teintées. Efficace, rapide et fiable !

Nous vous recommandons le Stoner Invisible Glass, l’un de nos grands préférés. Sa formule reste excellente au fil des nombreuses années, pour bien nettoyer les vitres d’une voiture et d’un logement.

acheter stoner invisible glass voitureacheter carpro clarify vitre

Combiné à l’astuce n°1 et n°2 ce produit est redoutable et offre une combinaison gagnante.

Enfin, vous pouvez appliquer des protections pour la surface extérieure des vitres comme les produits suivants (liens des articles dédiés) :

Ces produits de protection des vitres sont disponibles ici :

acheter gyeon view

acheter soft99 glaco

acheter rain x anti pluie vitre

Vous pouvez acheter Gyeon Quick View (30€) ici :

acheter gyeon quick view

Dr Detailing
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici