Gyeon Quick View : protection des vitres de votre voiture

0
gyeon quick view avis

Les nouveaux produits pour vitres sortent moins souvent sur le marché des produits detailing et encore moins lorsqu’il ne s’agit pas d’un nettoyant vitre, mais d’un objet pensé et étudié à partir d’une feuille blanche.

La dynamique de Gyeon est très intéressante lorsque l’on observe les nouveaux produits sortis et à venir, illustrant la volonté de la marque de proposer aux utilisateurs des produits plus efficaces, malins, pratiques et agréables à utiliser.

Découvrez dans cet article tous les détails sur ce produit présenté au SEMA 2020, les étapes d’application, les avantages et des conseils/astuces.

Gyeon Quick View en détail

Quick View est conçu pour vous offrir une protection du pare-brise de votre véhicule (en priorité, mais toutes les vitres peuvent bien entendu être traitées), rapide et facile à appliquer, pour un résultat durable.

Ce qui est intéressant, c’est que la bouteille du produit est étalement l’applicateur. Il vous suffit en effet de dévisser le capuchon pour révéler le tampon applicateur en feutre épais. C’est ce tampon en feutre qui va transférer le liquide sur la surface vitrée.

test gyeon quick view

Gyeon Quick View est un produit/accessoire réutilisable, car le feutre ne durcira pas avec le temps et son exposition au liquide et vous pourrez donc l’utiliser à nouveau ultérieurement, selon vos besoins.

QuickView tolère les produits de nettoyage de pH 2 à 11.

La bouteille contient 120ml de QuickView (30ml sont nécessaire pour une voiture moyenne).

Avantage du Quick View

QuickView est un produit qui offre de nombreux avantages :

  • Hydrophobe : c’est un répulsif contre la pluie, ce qui est encore plus observable sur le pare-brise lorsque vous roulez à haute vitesse.
  • Anti contaminants : QV permet également de repousser les contaminants et la saleté.
  • Nettoyage facilité : le nettoyage futur des vitres traitées est plus facile.
  • Durabilité : 6 à 9 mois de protection.

Comment utiliser Gyeon Quick View ?

Voyons ensemble les étapes pour bien utiliser QV.

1 Préparation du verre

Pour commencer, il faut préparer le verre. Pour cela, vous pouvez simplement nettoyer les vitres avec un produit nettoyant pour nettoyer les saletés et la crasse, ou aller plus loin en décontaminant la surface à l’aide d’une clay bar (barre d’argile de décontamination) et/ou par un polissage de la ou les vitres.

Vous le savez à force de nous lire, plus vous préparez la surface, mieux le Quick View va adhérer sur celle-ci et donc plus vous pourrez observer les performances.

2 Application

Pour appliquer le produit, il vous suffit de placer le flacon à plat sur le verre, le feutre en contact avec la vitre. Vous n’avez pas besoin de presser la bouteille pour libérer le liquide contenu, car il ne faut pas que trop de produit s’accumule sur le verre.

Le produit doit imprégner le feutre, pas plus.

application gyeon quickview
Application de QV par Jeff de Gyeon USA

Travaillez le produit sur le verre en effectuant de petits cercles serrés, afin de couvrir uniformément toute la surface, à une vitesse de déplacement moyenne. Si vous déplacez trop rapidement l’applicateur, vous empêcherez d’obtenir une couverture uniforme et si vous le déplacez trop lentement, cela permettra à trop de produit de se déposer sur le verre aux mêmes endroits.

3 Cure

Une fois Quick View appliqué sur le verre, laissez-le reposer durant 15 à 20 minutes. Si le produit est retiré trop tôt, il sera difficile à essuyer, alors, laissez-lui le temps de sécher. Même si vous le laissiez agir sur la surface pendant 1 heure ou plus, vous n’aurez pas de difficulté particulière à l’essuyer. N’oubliez pas que le lorsque vous commencez l’application sur un bout de vitre commence le chronomètre du temps de repos.

temps sechage gyeon quickview

20 minutes sont la durée de « cure » à privilégier (cela dépend du taux d’humidité et de la température ambiante).

4 Essuyage

Pour essuyer ou retirer le produit, utilisez simplement 2 serviettes en microfibre (comme la Gyeon BaldWipe). Mouillez-en une complètement avec de l’eau tiède et essorez-la de sorte qu’elle soit humide uniformément, mais pas trop mouillée.

Utilisez la serviette microfibre humide pour le premier essuyage d’1/4 du pare-brise à la fois et essuyez tout de suite après avec la microfibre sèche. Il faut effectuer cette alternance d’essuyage humide puis immédiatement sec, pour éliminer tout résidu.

Le produit s’essuie très facilement, mais si ce n’est pas le cas, cela signifie que trop de produit a été appliqué ou que vous essayez de retirer Quick View trop tôt.

Si vous souhaitez appliquer une seconde couche en superposition, re-effectuez le processus.

effet hydrophobe gyeon quickview
Effet hydrophobe du pare-brise

Conseils et astuces

Profitez-en pour nettoyer la lame de caoutchouc des balais d’essuie-glace, mais nous vous déconseillons d’appliquer Gyeon Quick View sur les balais, pour éviter les sauts et les claques sur la vitre lorsque vous les utiliserez.

Résumé d’application :

  • Nettoyez la vitre (décontamination en option)
  • Appliquez le produit et attendez 5 à 20 minutes
  • Essuyez avec la technique des 2 serviettes microfibre (humide/sèche)

Voici une vidéo de démonstration de l’application et effets du QV (calée 1m10) :

Quelle différence entre Gyeon Quick View et Gyeon View ?

Ces deux produits sont très différents, mais produisent des résultats similaires.

Q² View est un produit plus robuste et plus technique. L’agent de liaison de Cleanse et l’application de 3 couches de Repel forment le niveau de protection maximal, difficile de faire mieux.

Pour un professionnel, nous vous conseillons d’utiliser Q² View, d’attendre 12 à 18 mois de performance (lorsque le produit est correctement appliqué).

À lire : tout savoir sur Gyeon View.

Vous pouvez acheter Gyeon View ici :

Si vous êtes amateur ou professionnel et que vous souhaitez un super résultat rapide et sans contraintes, alors appliquez Q² Quick View. Vous pouvez espérer une protection de 6 à 9 mois. Vous pouvez également appliquer une seconde couche sur la première, tout aussi facilement.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here