BigFoot Paint Correction  : l’application web de Rupes

0
meilleure combinaison tampon polisseuse produit

Depuis l’arrivée des Rupes LHR 21ES et LHR 15ES sur le marché du detailing et de la correction de peinture, la marque italienne a changé la donne.

Leur gamme de produits a connu, à juste titre, une croissance exponentielle et ce qui était réservé à des professionnels est à présent plutôt accessible à tous. Chez Rupes, vous pouvez tout trouver :

  • Tampons en laine
  • Tampons en microfibre
  • Tampon en mousse
  • Compounds
  • Polishes
  • Supports de tampon (backing plate)
  • Accessoires
  • Etc.

Le code couleur utilisé par Rupes est l’élément clé pour ne pas se perdre parmi tous les produits et il vous permet de trouver le meilleur combo (produit/tampon) pour le cas à travailler, pour atteindre le meilleur résultat. Que vous soyez face à une peinture soft ou hard et n’importe quel type d’imperfection, il y a une solution idéale pour vous !

Apprenez le polissage comme un pro ici.

L’application web Rupes

C’est justement pour répondre à la recherche de combinaison que Rupes vient de sortir un outil incroyable qui devrait vous aider à trouver cette fameuse « meilleure combinaison » d’outil (polisseuse), de tampon et de produit.

L’application est en anglais, mais très compréhensible tout de même.

Pour ce faire, Rupes s’est basé sur des variables définies par l’utilisateur, comme :

  • La dureté de la peinture
  • Le type de défaut

Cet outil numérique a été créé en réponse aux questions fréquemment posées, dont quelle est la meilleure combinaison de produit, polisseuse, tampon, pour corriger divers défauts de peinture.

L’application web de Rupes simplifie la compréhension du choix des outils et produits dans la procédure de correction de surface. Même si aucune application ne peut fournir une réponse absolument parfaite à chaque situation, les instructions fournies par l’app web BigFoot Paint Correction constituent une excellente référence de départ et l’une des plus évoluées pour réussir votre correction de peinture de voiture.

selection application rupes correction

Comment accéder à l’application web Rupes ?

Rien de plus simple, cliquez ou copiez le lien suivant dans le navigateur :

Si votre smartphone est sous Android, l’icône web de votre téléphone renverra directement sur la page de l’application. En cliquant sur le lien, le téléchargement démarrera automatiquement.

Si votre smartphone est sous iOS, ajoutez la page de l’application sur l’écran d’accueil de votre téléphone en cliquant l’icône de partage (carré avec une flèche vers le haut), puis cliquez sur « Sur l’écran d’accueil ».

Vous pouvez acheter votre matériel Rupes ici :

Comment fonctionne l’application Rupes ?

Voici comment bien utiliser l’application web de Rupes :

1 Sélectionnez le type de peinture en haut de la page en faisant glisser à droite ou à gauche. Différentes peintures sont proposées :

  • Refinish paint
  • Standard paint
  • Soft paint
  • Hard paint
  • Sticky paint

2 Sélectionnez le type de défaut.

Plusieurs types de défauts sont proposés :

3 Pour terminer le processus, sélectionnez l’outil de polissage BigFoot que vous utiliserez.

Plusieurs polisseuses sont proposées :

L’application web fournit à chaque fois la meilleure combinaison pour chaque outil et, si nécessaire, vous suggère également d’effectuer une phase de ponçage avant le polissage.

4 L’application BigFoot Paint Correction de Rupes vous fournira la meilleure combinaison possible de tampon et produit en fonction de la polisseuse sélectionnée.

Rupes recommande de commencer par la combinaison suggérée d’outil, tampon et produit indiqué par l’application, afin d’obtenir le résultat optimal sur la peinture et le défaut sélectionné, dans la plupart des cas.

Gardez à l’esprit que l’application Rupes formulera des recommandations basées sur la combinaison la plus probable afin de fournir un résultat positif. Toutefois, le detailer (vous) peut avoir besoin d’ajuster les techniques ou les combinaisons de produits, en fonction de la situation.

Le nombre d’étoiles indique le niveau d’efficacité de la combinaison suggérée.

En plus de l’application web, il existe également une version imprimable basée sur l’état de la peinture, le type et le choix de la polisseuse. Nous vous conseillons de l’imprimer au format A3 : https://app.rupes.com/paint-correction-sheet.

Nous espérons que vous saurez apprécier ce nouvel outil !

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here