Quelle est la meilleure microfibre pour essuyer l’excédent d’une protection ?

0
microfibre essuyer protection voiture

Il existe de nombreuses microfibres différentes, adaptées à différentes étapes ou travaux, donc le facteur de différence est souvent la longueur de la fibre.

En effet, pour nettoyer des vitres par exemple, il est très recommandé d’utiliser des microfibres à poil court. Les serviettes microfibre de séchage à contrario sont très absorbantes et bien plus épaisses et à poils plus longs.

Dans tous les cas, nous vous recommandons d’investir dans des microfibres de haute qualité, car cela permet d’effectuer un travail plus performant et réduire toujours plus les risques de marquer la peinture.

À lire : toutes les protections peinture pour votre auto.

Quelle serviette microfibre pour l’application d’une protection ?

Plus précisément, il s’agit ici de définir quel serait le meilleur type de microfibre pour essuyer l’excédent de produit de protection appliqué sur une voiture.

Pour éliminer l’excédent de protection, vous pourriez dans l’absolu utiliser une microfibre à poil court comme long et obtenir les mêmes résultats. Ceci étant, il est plus conseillé d’utiliser une microfibre à GSM d’environ 300.

C’est le cas par exemple de la serviette microfibre The Rag Company Edgeless 300 :

Les microfibres à poils plus courts ont tendance à faire moins de plis durant l’utilisation et glissent mieux que celles à poil long.

Ensuite libre à vous d’utiliser un autre type de microfibre avec lequel vous vous sentez confortable.

Quelques super microfibres :

  • Autofiber Quadrant Wipe
  • CarPro Suede Microfiber Cloths
  • Gtechniq MF1 ZeroR Microfibre Buff Cloth
  • Gyeon PolishWipe Microfiber
  • The Rag Company Buttersoft Suede Applicator Cloth Gold
  • The Rag Company Eagle Edgeless 350 Towel
  • The Rag Company Edgeless 300 Microfiber Towel
  • The Rag Company Pearl Coating Towel

Vous pouvez acheter certaines d’entre elles ici :

Comment éliminer l’excès de protection comme un pro ?

En général, il faut plier sa microfibre en 4, de sorte que vous pouvez la retourner régulièrement pour continuer de travailler avec un nouveau côté propre durant l’utilisation.

Lorsque la microfibre essuie l’excédent de produit, elle en absorbe et finit par logiquement se saturer de produit. Il ne faut pas utiliser un côté saturé sur un panneau à essuyer ensuite. L’objectif et d’essuyer l’excédent, pas de le réintroduire sur le panneau de carrosserie suivant.

De plus, utiliser une microfibre saturée en produit peut créer des stries disgracieuses sur les surfaces et si vous laissez reposer cet excédent sur les surfaces et durcir, ces dernières pourraient être difficiles à enlever, pouvant même jusqu’à nécessiter un polissage pour être supprimées.

En conclusion, pensez à plier vos microfibres et à en changer souvent. Mieux vaut en changer souvent ou trop que pas suffisamment.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here