Votre voiture plus propre en 5 minutes

0
nettoyer voiture rapidement

Nous sommes tous très occupés dans nos vies et n’avons pas toujours assez de temps pour bien nettoyer notre voiture.

Nous allons donc voir ensemble, comment rendre votre voiture plus propre en seulement « 5 minutes ».

Perfectionnez vos techniques de nettoyage auto ici.

Priorités

Puisque l’on part du principe que vous ne disposez pas d’assez de temps pour faire le nettoyage complet, au détail, de votre voiture, quels sont les points les plus importants pour donner une bonne impression ?

Notre voiture est une extension de nous-mêmes et même si nous aimerions passer 3 heures à détailler minutieusement chaque recoin, chaque fois que vous êtes pressés, ce n’est tout simplement pas possible.

Mais avec le nettoyage des 7 points les plus importants que nous vous avons listés, vos passagers n’y verront que du feu !

1 À la poubelle !

La première chose à faire est de jeter tous les déchets de l’habitacle de votre voiture :

  • Bouteille d’eau
  • Papiers
  • Etc.

Pensez également à jeter tout ce qu’il n’a pas sa place dans votre coffre.

Il peut être donc malin de toujours avoir un ou plusieurs sacs plastiques bien rangés pour jeter toutes vos ordures facilement et n’importe quand.

2 L’extérieur de votre voiture

Si vous ne disposez pas de temps et que votre voiture n’est pas très sale, suivez ces étapes pour minimiser les rayures pendant le lavage.

Commencez par rincer la peinture et les roues avec un nettoyeur haute pression ou tuyau d’arrosage pour éliminer la poussière et les saletés et lubrifier la peinture.

Ensuite, trempez une serviette microfibre dans de l’eau, essorez-la. Pulvérisez un produit lubrifiant et un produit d’aide au séchage sur la microfibre. Séchez la voiture en pliant la microfibre sur elle-même au fur et à mesure afin qu’elle ne reste pas sale et disposer d’une surface propre le plus souvent possible.

3 Les jantes

Vous pouvez certainement simplement essuyer légèrement les rayons de vos jantes (selon le type de matériau).

N’hésitez pas à ne pas nettoyer vos jantes pour éviter de les rayer, surtout si elles sont très sales. Mieux vaut en prendre soin ultérieurement.

4 Le séchage

Puisque nous sommes dans le cas ou vous êtes pressé, la voiture ne sera peut-être pas totalement sèche.

Mieux vaut rincer le véhicule avec de l’eau sans calcaire si vous avez l’option en station de lavage par exemple. Sinon, laissez-la sécher telle quelle, vous vous occuperez d’éventuelles traces de calcaire plus tard (vous n’avez pas de temps).

5 Les tapis de voiture

Retirez les tapis et tapez-les au loin avec votre main et contre un mur pour libérer les saletés les plus importantes. Bien que cela ne soit pas parfait, cela peut visuellement faire la différence.

Lorsque vous nettoyez votre voiture à la hâte, vous pouvez facilement cacher les saletés sous les tapis.

6 Les vitres

Par contre, impossible de camoufler des vitres sales surtout le pare-brise.

Utilisez un produit nettoyant vitre de haute qualité et positionnez-vous du côté passager en vaporisant 3 ou 4 jets sur votre serviette microfibre. Retournez votre main avec la microfibre et nettoyez la partie du pare-brise du côté du conducteur. Travaillez sur 1/3 du verre à la fois, puis essuyez immédiatement avec une serviette microfibre sèche et répétez cette étape pour toutes les autres vitres de la voiture.

Apprenez à nettoyer vos vitres comme un pro.

7 La console centrale

S’il vous reste encore quelques secondes, nettoyez la console centrale et le tableau de bord avec un produit nettoyant toute surface sur une microfibre de qualité ou à l’aide d’une microfibre simplement humide.

Utilisez une microfibre sèche juste après.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here