Polissage de l’écran de l’autoradio d’une voiture : toutes les étapes

0
polissage ecran autoradio voiture

Il convient tout d’abord de différencier les écrans tactiles des écrans en plastique. Le matériau n’est pas le même, les défauts de surface seront différents et la manière de les traiter également.

Même si les écrans sont de plus en plus résistants, le plastique de l’écran de votre poste radio va se microrayer au fil des ans.

Dans cet article, nous allons voir ensemble, étape par étape, comment traiter un poste radio disposant d’un écran en plastique, non tactile.

Une vidéo de l’ami Larry vous aidera à visualiser les techniques :

À lire : tout sur le nettoyage intérieur d’un véhicule.

Quel matériel nécessaire ?

Liste du matériel et produit nécessaires :

  • Masking tape (scotch de masquage)
  • Polisseuse : idéalement une Rupes Nano iBrid OU votre doigt
  • Des tampons de polissage
  • Un polish (ex : Meguiars M210)
  • Un plastique : pour masquer grossièrement les éléments du tableau de bord
  • Des serviettes microfibre

Selon l’état initial, les outils dont vous disposez et l’objectif visé, vous devriez réussir votre polissage d’écran de l’autoradio en 15 minutes.

1 Masquez les zones autour

Puisqu’il s’agit de polissage (spoiler), vous devez masquer soigneusement les parties autour de l’écran de l’autoradio pour éviter de les endommager durant le processus et d’avoir à nettoyer des projections de polish après le processus.

Les boutons et les éléments autour doivent être protégés. Mieux vous le faites, moins vous passerez de temps par la suite à nettoyer.

Utilisez le plastique pour couvrir grossièrement une large surface du tableau de bord pour le protéger des éclaboussures.

2 Préparez la polisseuse

Comme pour le polissage d’un élément peint, préparez le tampon (prime) en appliquant du polish (comme le Meguiars M210 ou Rupes D-A Fine) sur ce dernier, puis avec votre doigt étalez le produit afin qu’il pénètre dans les alvéoles (pour un tampon en mousse) ou fibres (pour un tampon en microfibre), puis essuyez le tampon rapidement à l’aide d’une serviette microfibre

Ajoutez enfin une petite goutte sur le tampon.

Vous pouvez acheter la polisseuse Rupes ibrid la moins chère ici, à 478 € (frais de port inclus) :acheter polisseuse rupes nano pas cherOu ici :

À lire : la polisseuse Rupes Nano iBrid en détail.

Vous pouvez travailler sans polisseuse. Dans ce cas, placez votre index dans un chiffon microfibre de qualité et appliquez une goutte de polish au bout de votre doigt. Frottez la surface de l’écran dans des mouvements rectilignes. Vérifiez régulièrement l’amélioration et l’état de votre travail en essuyant la surface à l’aide d’une microfibre propre.

3 Polissage de l’écran de l’autoradio

Effectuez une passe sur une petite partie de l’écran de l’autoradio, à petite vitesse, en test spot, afin de vous assurer pleinement que la méthode ne va pas endommager la surface pour x raisons.

Essuyez la zone et si tout est okay, vous pouvez continuer de manière « plus agressive ».

Vous devriez rapidement noter une différence (avant après) à l’essuyage.

Continuez le polissage de l’écran de l’autoradio en exerçant une pression légère et un mouvement lent. Vérifiez régulièrement l’étant de l’écran. La clé est de travailler avec délicatesse et d’obtenir le meilleur résultat, même si celui-ci n’est pas un aspect neuf.

Vous serez peut-être amené à changer de tampon et il vous faudra nettoyer régulièrement votre tampon à cause des résidus de l’écran généré par le plissage.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here