Tesla Model Y : quels défauts de peinture sur ce nouveau SUV électrique ?

0
detailing tesla model y

Tandis que le Model Y de Tesla a commencé à être livré en mars 2020, le detailer Jason de Chicago Auto Pros a réalisé une vidéo pointant encore quelques problèmes avec la qualité de la peinture.

S’il y a des améliorations notables au fil des ans sur les ajustements des panneaux de carrosseries, le sujet de la peinture reste certainement le plus chaud pour Tesla.

Cela nous rappelle qu’une voiture neuve peut avoir besoin de detailing, de correction de peinture et bien sûr de protection (cire, scellant, céramique).

A lire également : detailing de Tesla

Défauts de peintures de la Tesla Model Y

Voici la vidéo Youtube en question :

Dans cette vidéo, le detailer a noté plusieurs problèmes au niveau du travail de peinture d’origine (le véhicule est neuf), ainsi que des problèmes qui sont apparus après que Tesla ait tenté de résoudre certains de ces problèmes. Par exemple, il a constaté une décoloration sur le parechoc avant, qui, selon lui, est due à une tentative infructueuse d’éliminer de la poussière coincée dans/sous la peinture.

Il a également trouvé plusieurs points comme cela que Tesla a manqué :

defaut peinture tesla model y

dust nib peinture tesla

poussiere peinture tesla

Ces points peuvent facilement être réparés, mais dans le cas du véhicule de la vidéo (bien entendu toutes ne sont pas concernées), le detailer note que ce problème est trouvé en quantité plus importante sur la porte. Il prétend dans la vidéo que la portière devra être repeinte pour résoudre le problème.

Il a également trouvé un peu de peinture qui se soulève comme un adhésif sur le capot du Model Y et il indique que cela pourrait devenir un gros problème s’il commence à se décoller.

peinture tesla se decolle

Plusieurs marques et rayures légères sont présentes autour de la voiture, certainement liées aux tentatives de Tesla à résoudre certains problèmes de peinture sur le véhicule :

rayures phare tesla

rayure peinture tesla

rayure aile tesla model y

Malgré ces défauts, qui peuvent toucher d’autres marques, le detailer indique que la peinture est tout de même dans un “assez bon état”. Il dit : “La peinture est globalement dans une assez bonne condition. La couleur gris métallisé est idéale pour que les rayures se voient le moins […] La plupart des problèmes de peintures restent mineurs et réparables.”

Le detailer recommande d’appliquer une protection céramique ou un film PPF après avoir corrigé tous les défauts de peintures et de surfaces.

Quelques excellentes céramiques (articles disponibles sur notre site) :

Conclusions

On adore Tesla !

Mais, si les problèmes de poussière sont inacceptables, concernant la peinture, il faut mettre les choses en perspective. Ce type de problème n’est pas inhérent à Tesla et est même assez courant dans l’industrie automobile.

La plupart des acheteurs ne savent pas que ces défauts sont présents, même sur les véhicules haut de gamme. Sans les bons outils (lampes) et un œil un minimum avisé, rien ne se voit ou presque.

Certaines personnes soucieuses du détail, comme vous certainement, verront ces problèmes et c’est pourquoi le detailing existe.

Une voiture neuve a des défauts de surface.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here