TOP 10 erreurs en Detailing

3
erreurs detailing

Avoir une voiture propre, qui brille, nécessite d’utiliser des techniques de professionnels pour économiser de l’argent, gagner du temps et obtenir des résultats incroyables !

Pour approcher la perfection en detailing, vous devez éviter à tout prix de commettre les 10 erreurs les plus communes et connues en esthétique automobile

À lire : prélavage et lavage auto en détail.

Les 10 erreurs les plus courantes en detailing :

1 N’utilisez JAMAIS de produits à base de silicone ou de lubrifiant sur le caoutchouc de vos tapis de sol. Le film gras va passer sous la semelle de vos chaussures et se transférer à vos pédales, les rendant glissantes.

2 Évitez d’utiliser le savon pour voiture ou du liquide vaisselle pour nettoyer les tapis de sol de votre voiture. C’est très difficile de faire disparaitre totalement la mousse du savon et cela peut causer des traces et moisissures. Utilisez un nettoyant spécial intérieur, tissu, tapi. PAS DE SAVON !

Shampoings auto de qualité :

acheter koch chemie gsf pas cheracheter carpro resetContenant une protection :

acheter shampoing auto TurtleWax Hybrid Wash & Wax
acheter TurtleWax Hybrid Slick N Slide Pure Wash
acheter Meguiars Hybrid Wash & Wax
acheter Sonax Ceramic Boosted Shampoo
acheter meguiars ultimate wash and wax

3 Évitez les produits à base de solvant pour les pneus, cela est mauvais pour l’environnement et cela laisse des traces sur le caoutchouc. Utilisez un produit spécial pneu à base d’eau ou en gel pour réduire les traces et nourrir ne pneu.

Super dressing de haute qualité :

acheter carpro darksideacheter CarPro ReTyre

4 Laver votre voiture avec une serviette éponge (propre ou sale) va complètement abîmer la peinture votre voiture et vous évitera des frais ultérieurs. Utilisez un gant de lavage en microfibre comme le célèbre washmitt et un shampoing spécial carrosserie

acheter gant de lavage auto

5 Les vitres sont la partie la plus difficile à nettoyer.

Soyez surtout certain d’utiliser la bonne microfibre adaptée au nettoyage des vitres et évitez de pulvériser le spray directement sur les vitres, pare-brise, etc. Si vous pulvérisez le produit à l’intérieur du pare-brise par exemple, une quantité de produit va retomber sur le tableau de bord, le volant, etc., et le produit pour laver les vitres n’est pas adapté pour les cuirs et plastiques. C’est donc à proscrire !

Généralement en appliquant le produit sur la serviette microfibre de qualité et en faisant plusieurs passes sur la surface les vitres se lavent très facilement. Évitez que les vitres ne soient en plein soleil lorsque vous les nettoyez pour ne pas accélérer le séchage et laisser des traces. La meilleure méthode est d’utiliser 3 chiffons microfibres pour un résultat optimal. Et le produit Invisible Glass est pour nous la crème de la crème avec CarPro Clarify.

acheter carpro clarify vitreacheter stoner invisible glass voiture

6 N’essuyez pas votre voiture avec du papier toilette ou autre. N’utilisez QUE des serviettes microfibres de qualité et un spray de cire.

7 Évitez d’utiliser le liquide vaisselle ou un savon bas de gamme, à moins que vous souhaitiez retirer la cire de la peinture de votre voiture, pour la restauration de la peinture ou pour lustrer. Sinon utilisez un savon doux, un shampoing pour voiture pour ne pas endommager votre carrosserie.

8 N’oubliez pas de vérifier doublement tout le travail que vous faites, même si vous pensez avoir fini. Marchez autour du véhicule avec votre pulvérisateur de cire et votre brosse de detailing à la main pour apporter de petites retouches si nécessaires.

9 N’utilisez jamais de produit gras pour le tableau de bord de votre voiture, car les produits gras créent de la réflexion ce qui pourrait vous gêner lorsque vous conduisez et vous distraire. Cela peut aussi générer une surchauffe involontaire des matériaux, car la « graisse » conserve la chaleur.

10 N’UTILISEZ JAMAIS le même sceau pour rincer votre washmitt (gant de lavage) et vos accessoires de nettoyage et appliquer le shampoing voiture. Un sceau doit être propre, l’autre servant à éliminer les contaminants est uniquement dédiée à cela.

10.1 Utilisez une grille de sceau (ou grit guard) pour maintenir les contaminants dans le fond du sceau. Les saletés étant au fond, elles ne risqueront pas de remonter pour contaminer votre gant de lavage occasionnant des dommages sur la carrosserie comme des tourbillons par exemple.

10.2 Évitez de laver une carrosserie pleine de poussière. Mais si vous n’avez pas le choix, essuyez la poussière avec le plus de légèreté possible sans aucune pression sur cette dernière. Il est plus sûr d’utiliser de la cire en spray, l’ONR et une serviette microfibre pour enlever la poussière (tant qu’il ne s’agit pas de cailloux, débris, etc.).

acheter OPT optimum no rinse savon auto sans rincage

Dr Detailing
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci de bien vouloir me renseigner: suivant votre conseil 10.2 vous indiquez  »Eviter de laver une carrosserie pleine de poussière » comment procéder? Mon véhicule garer dans un box 3ème sous sol est régulièrement couverte de poussière.
    Je vous remercie de votre réponse. Sincères salutations

  2. Bonjour Robert, il s’agit ici de comprendre qu’une microfibre sans lubrifiant va trainer les poussières et créer des marques. Vous pouvez donc utiliser une cire en spray, ou l’ONR qui est un produit permettant le lavage sans eau. Si le véhicule dispose d’une faible ou très faible quantité de poussière pas de soucis, mais s’il y a des débris (organiques, poussière du toit du parking (cailloux), etc.) alors le véhicule doit être nettoyé dans les règles de l’art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici