Nettoyage rapide de votre voiture en 15 minutes

nettoyer voiture 15 minutes

Dans un précédent article, nous vous apprenions à rendre votre voiture visuellement plus propre en 5 minutes et dans cet article, nous allons vous apprendre à effectuer un nettoyage rapide en 15 minutes.

Il s’agit d’apprendre à nettoyer votre voiture rapidement SI vous n’êtes par exemple pas équipé pour un nettoyage complet (avec du shampoing, un canon à mousse, 3 seaux, etc.) et SI elle n’est pas trop sale.

Il s’agit donc de donner un coup de propre à votre voiture, en restant dans les règles de l’art du detailing auto.

Le processus de lavage prend 15 minutes et il vous permettra d’éliminer en toute sécurité la saleté légère, de restaurer vos roues et de donner un aspect propre ou « neuf » à votre peinture. Bien sûr, si votre voiture est vraiment très sale, vous ne devriez pas utiliser les méthodes proposées, du moins pas celle concernant la peinture.

Cette méthode utilise en plus moins d’eau qu’un nettoyage complet !

1 Nettoyer les vitres

Vous pouvez utiliser votre nettoyant pour vitre habituel. Le mieux reste d’utiliser des chiffons microfibres gaufrés qui offrent un pouvoir de friction plus important et un bon nettoyant vitres, comme le Stoner Invisible Glass par exemple.

Vous pouvez acheter les produits Stoner Invisible Glass ici sur eBay
(à partir de 19€ ou 7,6€ le pulvérisateur en pack de 6 !) :

acheter stoner invisible glass voitureOu ici sur Amazon :

Une méthode qui fonctionne toujours consiste à utiliser un chiffon microfibre sur lequel vous pulvérisez votre nettoyant vitre et venez essuyer la surface, ce qui aura pour effet d’éliminer la grande majorité de la saleté. Puis vous venez essuyer avec un chiffon microfibre gaufré pour ne pas avoir de traces sur la vitre, comme des stries.

Si vous avez de la sève sur vos vitres, un peu de lubrifiant (comme une cire éclaire) et une lame de rasoir bien à plat vous permettront très facilement et de manière très sécuritaire (aucun dommage sur une vitre) d’éliminer toute trace de sève.

2 Nettoyer les roues

Pulvérisez un produit nettoyant sur les jantes et passez votre brosse entre les rayons, derrière, etc.

Vous pouvez utiliser des pinceaux ou une brosse à jante comme les Wheel Woolies ou l’excellente brosse EZ Detail Mini.

Rincez ensuite la roue et passez aux autres.

3 Nettoyer la peinture

Logiquement, les saletés les plus importantes se trouvent à l’avant, près des roues et à l’arrière.

Rincez la voiture au jet d’eau.

Alors que la voiture est encore humide, pulvérisez un Quick Detailer par exemple (ce qui crée une légère lubrification) sur une microfibre et essuyez la surface avec délicatesse, en veillant à replier le chiffon presque à chaque passe pour utiliser une surface propre (vérifiez simplement l’état du chiffon à chaque passage).

Travaillez toujours de haut en bas, donc du toit vers le bas de caisse et en lignes droites.

Utilisez un chiffon microfibre spécialement pour la partie basse du véhicule pour éviter la contamination croisée et toute trace sur la voiture.

Encore une fois, si le véhicule présente un niveau de saleté élevé, n’utilisez pas cette méthode (surtout pour la peinture). Il s’agit dans cet article de nettoyer en 15 minutes une voiture un peu sale, ou présentant un film routier.

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here