Correction de peinture de voiture : qu’est-ce que vous pouvez en attendre ?

correction de peinture de voiture

Votre voiture est soumise à de nombreuses situations climatiques, de nombreuses contaminations extérieures comme les fientes d’oiseaux, les retombées industrielles, etc.

Et si l’on ajoute à tout cela l’usure quotidienne, la peinture de votre voiture se détériore. Même en optimisant les lavages auto, cette dernière finira par présenter des microrayures, des tourbillons, etc.

Mais pas de panique, pas besoin d’aller faire repeindre votre voiture, il existe une solution qui s’appelle correction de peinture.

Formez-vous ici dans la correction de peinture.

Comment agit la correction de peinture sur votre voiture ?

La correction de la peinture agit comme son nom l’indique : elle corrige la peinture de la carrosserie de votre voiture (ou plus précisément le vernis).

Le processus de correction de la peinture vise à réduire ou à éliminer complètement les imperfections à la surface de votre véhicule :

La correction de peinture va donc égaliser, ou réduire les rayures de la couche de vernis (ou de peinture). Pour ce faire, la couche de vernis va inévitablement être réduite en épaisseur. Pas de panique, la surface supprimée est extrêmement mince, mais mieux vaut être formé à la pratique du polissage/lustrage, mesurer chaque fois l’épaisseur de la peinture à l’aide d’une jauge électronique ou laisser tout ce travail à un detailer professionnel.

acheter polisseuse voiture detailing

L’importance de la correction de la peinture

La correction de la peinture est une étape importante dans le maintien de la brillance et de l’aspect lisse de votre véhicule, car les micromarques et égratignures dans la couche de vernis créent les imperfections que vous voyez sur votre voiture, encore plus sous des sources lumineuses comme le soleil.

Parmi les imperfections de surfaces, il y a par exemple :

  • Tourbillon ou toiles d’araignées : causé par de mauvaises méthodes de lavage/séchage auto
  • Microrayures
  • Hologramme (causé par un polissage et/ou lustrage mal réalisé)
  • Etc.

En plus, l’environnement endommage également le vernis de la peinture des véhicules.

Une voiture est rendue terne à cause de ces imperfections qui vont déformer le reflet de la lumière. La correction de la peinture est la solution pour éliminer ces imperfections.

supprimer rayures parechoc tesla

Votre voiture a-t-elle besoin d’une correction de peinture ?

C’est totalement à votre convenance.

Ce n’est pas essentiel à la santé ou la longévité de votre voiture. Le fait de bien laver votre voiture, fréquemment, en veillant à bien éliminer immédiatement tout contaminant peut maintenir votre voiture en parfait état.

Cependant, corriger la peinture de votre voiture est intéressant si vous cherchez à :

  • Augmenter le prix de revente de votre voiture
  • Appliquer un traitement céramique
  • Maintenir l’esthétique de votre véhicule
  • Etc.
Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here