Comment supprimer les résidus blancs de polish sec ?

0
supprimer résidus blanc polish detailing

Le polish sec peut donner un aspect de “travail bâclé”. Cela se voit, surtout sur les caoutchouc et entre les panneaux de carrosserie, c’est aussi une substance qui durcit et qui peut endommager la surface lorsqu’elle est frottée sur la peinture lors du lavage par exemple.

Bien que le detailer doive supprimer les résidus de cire, il en va de même avec des résidus de polissage. Voyons ensemble comment supprimer efficacement et en toute sécurité ces résidus de polish, selon le type de surface.

Allez plus loin ici dans le poli lustrage de votre auto.

Imbiber le résidu

Lorsque le résidu n’est pas très vieux, il sera suffisamment mou pour être nettoyé.

L’utilisation d’un bon shampoing peut être une solution. L’avantage est que le shampoing pour voiture aidera à lubrifier les particules, le rendant beaucoup moins susceptible de créer des imperfections de surface lorsque vous allez l’enlever avec votre gant de lavage par exemple.

Un inconvénient est que cela peut prendre un certain temps pour imbiber complètement le résidu.

Gratter le résidu

Une lame de rasoir en plastique peut aider à éliminer de grandes parties de résidus.

Bien que le rasoir en plastique ne cause aucune imperfection, les particules de polissage peuvent toujours avoir des propriétés abrasives lorsqu’elles sont frottées. Cette méthode pourrait donc fonctionner sur les endroits de polish séché plus vieux.

Par ailleurs, la lame de rasoir en plastique est un accessoire detailing intéressant pour éliminer les contaminants sur les vitres par exemple.

Voici des lames de rasoir en plastique :

IPA ou produit similaire

Dans certains cas, le polish couvre une zone très sensible et l’imbiber avec le shampoing voiture ne fonctionne pas.

Dans ce cas, il peut être utile de faire tremper un chiffon microfibre dans de l’IPA ou produit similaire et de couvrir la ou les gouttes de polish séchées avec le chiffon microfibre.

Étant donné que le polish contient des huiles, il est recommandé de choisir l’IPA (Alcool Isopropylique) ou un produit similaire pour éliminer les résidus huileux, comme CarPro Eraser, disponible ici :

Ou ici sur eBay à 9,37€ /500ml en achetant un bidon de 4 litres :

acheter carpro eraser pas cherLe chiffon humide ramollira lentement la particule polie. Lorsque le résidu est assez mou, il peut être essuyé à l’aide d’un gant de lavage et un shampoing voiture ou une serviette microfibre douce de qualité.

Éliminer résidus de polish sur le plastique

Si vous avez des résidus de polish, compound, cire ou autre que les plastiques de votre véhicule, utilisez par exemple la célèbre éponge magique à découvrir ici.

L’éponge Magic Eraser est disponible ici :

Il vous suffit de l’humidifier et de frotter doucement jusqu’à disparition des résidus.

Attention à ne pas l’utiliser sur les zones sensibles comme la peinture (voir photo dans l’article sur l’éponge magique).

Collectif de professionnels et amateurs du detailing et esthétique automobile, carrossiers, préparateurs et spécialiste en sellerie. Amoureux de l'automobile et autres véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here